L'arrivée à Paris se fait avec un retard raisonnable et ...dans le brouillard ! Foule dense en gare de Lyon...Rejoignons la Villette où se trouve notre hébergement IBIS au bord du canal Saint Martin.
mardi 31 décembre 2024
Pariiiiis !...dans toute sa spendeur !
mercredi 25 décembre 2024
mardi 10 décembre 2024
Les chutes du Rhin à Schaffhausen (Schaffouse)
23 m de hauteur, 150 m de largeur, 600m3 seconde en été ...Ce sont les plus grandes chutes d'Europe !
Les chutes du Rhin peuvent être admirées des deux côtés de la rive. A partir du château de "Laufen", on peut atteindre la plateforme "Känzeli" qui nous ammène très très près des chutes moyennant une entrée de 5CHF. (Arrfff c'était gratuit la dernière fois !)
lundi 9 décembre 2024
Mulhouse - Colmar
Nous nous garons sur le parking du lycée Fontaine à Mulhouse. Afin de financer un voyage , le lycée transforme sa cour en parking! 2€ et tout près du marché.
C'est un marché de Noël alsacien traditionnel en plein coeur du centre historique de Mulhouse, sa particularité est l'étoffe de Noël , tissu créé chaque année pour décorer les façades et les rues piétonnes afin de donner un écrin festif au marché de Noël.
samedi 7 décembre 2024
Marché de Noël de Bâle
Notre hôte , super sympathique, nous donne toutes les explications pour rejoindre la vieille ville depuis la gare d'arrivée à Bâle ( plan, info pour prendre le train au retour, info sur les lignes de tram...) Bref, il pousse même sa sympathie en nous emmenant à Bâle avec sa voiture ! Que de gentillesse ! GRAND merci à lui !
Nous fêtons la "Basler Weihnacht " (Noêl à Bâle !) , ce marché de Noël a été élu "Best Christmas Market in Europe 2021 !"
Münsterplatz devant la cathédrale historique
Barfüsserplatz
La rue culinaire de Noël du petit Bâle ...
Arrivée dans la vieille ville
vendredi 6 décembre 2024
Eimeldingen in Deutschland
Arrfff !! n'avons pas vu la frontière ! ...😖
Sommes passés de la France à la Suisse et enfin en Allemagne tout shuss ! 😏😏
Airbnb dans une maison récente ...le proprio. nous attendait et nous a interpellé lorsque nous arpentions les petites rues du lotissement !...
Uniquement la langue de Goethe et qq mots d'anglais ! Waouhh pas facile ! ! !