"Retour Maison" sans avoir laissé le moteur sur l'autoroute ! 👍
12h de route sans accélérations intempestives et une conduite toute en douceur !
Et...maintenant : diagnostic et réparation ...
Le ccar est réparé !
Reparti pour quelques années !
"Retour Maison" sans avoir laissé le moteur sur l'autoroute ! 👍
12h de route sans accélérations intempestives et une conduite toute en douceur !
Et...maintenant : diagnostic et réparation ...
Le ccar est réparé !
Reparti pour quelques années !
Arrêt à TOULOUSE pour une halte "CASSOULET " 😋😋
Lourdes doit sa renommée à la formidable histoire de Bernadette Soubirous !
En 1858, la vierge Marie apparaît à la jeune Bernadette Soubirous, alors âgée de 14 ans , dans la grotte de Massabielle.
ORIO : Village authentique du Guipuzcoa.
Village traditionnel de pêcheurs situé à environ 20 km de San Sebastian , très réputé auprès des randonneurs qui marchent sur le fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle et qui ont pris l'habitude d'y faire étape.
Eglise San Nikolas de Bari dédié au saint patron des pêcheurs, plage d'Anquilla, Madeleine attablée à la table d'un asador ( restau. proposant la cuisson au feu de bois) , cimetière d'Orio.
La via crucis représente une partie du chemin menant à Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle passe par l'ermitage Saint Martin. Facile à reconnaître grâce aux plaques qui jalonnent la traversée.
Nous repartons en France pour diagnostic du ccar !
Dommage pour la visite de Bilbao programmée ! 😡
Ville balnéaire implantée sur le golf de Gascogne au pays basque espagnol.
Très connue pour sa plage de La Concha et sa plage d'Ondarreta, toutes deux longées par une promenade pittoresque. Sa vieille ville (Parte Vieja) avec boutiques haut de gamme , pintxos animés et restaurants étoilés ( que nous n'avons pas fréquenté ! 😉)
Saint-Jean-De-Luz : la plus belle ville du pays Basque !
Blottie au cœur d'une vaste baie entre océan et montagne, Saint-Jean-de-Luz cité des corsaires a gardé toute son identité ! Le temps où les pêcheurs de baleines s'aventuraient au large de Terre-Neuve est bien loin. Les rues piétonnes reliant l'océan au centre historique et ses anciennes demeures témoignent de la fortunes des armateurs du XVIIème siècle.
Un vent d'Andalousie souffle sur la cité des Corsaires ce Week-End !
Le train de La Rhune, un centenaire au sommet de sa forme !
Après un passage à Saint-Jean-Pied-de-Port , nous rejoignons la gare du petit train de la Rhune...
Désormais il faut retenir vos places pour prendre le petit train de la Rhune ! Sur le net : avant minuit la veille et vous aurez une place attribuée.
L'ascension dure 35mn , 1heure sur place, pas plus et vous redescendrez...IMPOSSIBLE de prendre l'aller et redescendre à pied ! ( c'est ce que nous faisions il y a plusieurs dizaines d'années )
L'explosion de la fréquentation (300 à 320000 personnes empruntent ce train chaque année) a fait réagir la municipalité en encadrant cette activité populaire ...en n'oubliant pas , bien entendu, l'apport financier ! 😉😉
Début des travaux 1909, inauguration le 30 juin 1924 après un arrêt des travaux pendant la première guerre mondiale.
Direction Espelette ...
Nous nous arrêtons à Brive-la-Gaillarde après être allé voir le Viaduc des Rochers Noirs,
Ce viaduc appelé aussi de Roche Taillade est un impressionnant ouvrage d'art construit à la fin du XIXe siècle. C'est un pont suspendu permettant le franchissement des gorges de Luzège entre Lapleau et Soursac: 200m de long et 92m de hauteur . MAGNIFIQUE ! 😎