samedi 24 mars 2012

Dernier jour :-(((

Une journée encore très belle ...
Après avoir fait les valises, téléphoné au taxi pour une confirmation d'heure, nous repartons sac à dos et rejoignons la station de métro la plus proche.
Nous recherchons le pub Pilsner indiqué sur le guide car il semble original du fait que des pompes à bière sont présentes sur toutes les tables....
Nous trouvons très vite car le Christian devient un pro de l'utilisation de la cartographie praguoise.
Rejoignons ensuite la place de la vieille ville qui est en fête pour l'approche de Pâques....Madeleine souhaite voir une dernière fois les toits de Prague du haut de la tour au dessus de l'horloge astronomique. Comme Christian ne peut rien lui refuser ;-)) nous grimpons ( ascenseur, marches) que tu bon pour le mollet du chef ;-)))))....
La fête bat son plein , jazz, brochettes, saucisses en tous genres et beaucoup d'artisanat.
Retour à l'hôtel après ce pub original.
Puis trajet en taxi ultra rapide et nous sommes à l'aéroport pour attendre notre avion.
Sans oublier une dernière connexion internet pour que l'info soit comme dans les grands reportages : en live ;-))
Bises à vous tous et AAAAA+++++++

 Non , il n'est pas en chocolat !


 Un cappuccino dans cette ambiance de fête

 Vue de la tour

 Le pub Pilsner avec ses tireuses à chaque table.
Bye bye Prague !

vendredi 23 mars 2012

Trip sur la VLTAVA

Aujourd'hui, un "trip" sur la VLTAVA au programme.
Cappuccino à bord et des vues magnifiques de part et d'autre du fleuve.
Sommes passés sous le pont Charles avec quelques belles photos au passage.
Ensuite nous rejoignons la Mãla Strana et visitons l'église Saint Nicolas , 140 CKZ : un peu cher !
Nous ne regrettons pas la visite , toute l'église est un véritable décors d'opéra...la voûte est recouverte d'une fresque de 1500m2 et une cohorte de statues peuple l'église...
Nous déjeunons à la Villa Richter, le panorama depuis la pergola de ce restaurant situé au coeur des vignobles de Saint Vanceslas, offre une vue magique sur Mãla Strana; de plus le hamburger accompagné d'un petit rosé du coin était super sympa.
Retour par le centre de la vieille ville en s'arrêtant devant l'horloge astronomique qui égrenait les 17h.
Nous rejoignons la maison municipale et nous faisons un arrêt au café de cette maison municipale pour le plaisir des yeux (apothéose de l'art nouveau tchèque), des oreilles (orchestre de jazz) et enfin pour nous désaltérer.
Nous remarquons que Prague se met en fête.... nous rechercherons les raisons mais nous ne ressortirons pas ce soir hormis pour dîner car nous sommes fourbus.

 Un petit tour de bâteau

 L'église Saint Nicolas



 Une petite gâterie dont il ne faut pas abuser 

 Les vignobles millénaires de Saint Vanceslas

Les sgraffites ( technique de décoration importée d'Italie)

 Notre Dame du Tyn

 L'horloge astronomique


 La maison municipale 

Dernier jour demain avec taxi à 15h pour rejoindre l'aéroport.


jeudi 22 mars 2012

Le Château Royal et Malã Strana

Tout d'abord, rassurez-vous le mollet va mieux :-)))
Avons néanmoins pris le métro à l'aller pour protéger le marcheur.
Visite du château royal : 3h avec Audiophone. Les façades du château, qui surplombent la ville semblent interminables.Pour la petite histoire, Vaclav Havel élu président après la révolution de velours   filait dans les couloirs du château en trottinette...
Le château fait toujours partie de la vie politique du pays puisqu'il abrite aujourd'hui la présidence de la république.
De bien beaux monuments à visiter ( il faut pendre un ticket complet pour la visite sinon certaines entrées seraient impossibles ! je m'adresse aux futurs voyageurs ...Danielle/Marc et Evelyne/Alain)
Le Palais Royal, la Cathédrale Saint Guy , la basilique Saint Georges, la tour poudrière....

Le garde à l'entrée ( relève toutes les heures )

 
 La Cathédrale Saint Guy

Un vitrail

 Vue de l'arrière

 Madeleine qui se cultive !

La ruelle d'Or *** bordée de 16 maisonnettes aux couleurs vives. La réputation de cette ruelle d'or est fondée sur une légende, apparue au XVIIIe s, qui veut que les alchimistes de la cour de Rodolphe II aient cherché ici la formule permettant de fabriquer de l'or ...
3heures non stop !


La ruelle d'Or

Avons quitté le château avec la faim non pas de connaissances mais au ventre :-)))
J'ai emmené Madeleine dans un pub ( indiqué dans le guide ) ou nous avons bu une pinte de bière accompagné d'un "pivni syr" : un fromage à bière servi avec du beurre, des oignons des anchois, de la moutarde , du paprika et du poivre. Super bon : nous reviendrons dans une vie future !
Retour par la Malã Strana. Quartier très en vogue. nous croisons au gré de nos envies de merveilleux palais baroques et de romantiques jardins, nous terminerons par l'île Campa.
Au détour , nous passons devant l'ambassade de France.

 
L'ambassade de France dans la quartier de Malã Strana

mercredi 21 mars 2012

Visite de la vieille ville

Et si Prague était la ville la pus romantique d'Europe ? la plus spectaculaire aussi ...
Après un petit déjeuner aux odeurs inhabituelles ( soupes, salades de chou, haricots verts cuisinés...), nous partons avant 9h avec la ferme intention d'en voir le maximum...
Rejoignons la place Vanceslas  ( un peu d'histoire : en 68  les chars Russes devant les manifestants, 69 , un homme s'immole  pour protester contre la répression du printemps de Prague)
Nous entrons dans une magnifique église gothique "Notre dame des Neiges"
Rejoignons le pont Charles ( le plus ancien de la ville: 1357 ), c'est le symbole de Prague avec 30 statues de Saints....spectaculaire haie ouvrant la route du château.
Madeleine touche la silhouette du chien de la famille royale ( signe de fidélité), toucher celle de la reine à sa droite lui aurait apporté le bonheur ;-))))
Nous poursuivons notre périple en rejoignant la place de la vieille ville ...en admiration devant l'hôtel de ville et son horloge astronomique, l'église Saint Nicolas....puis nous faisons l'ancien quartier juif avec ses synagogues et son cimetière que nous ne visitons pas  (12000 stèles serrées les unes contre les autres d'après nos documents)
Repas fort sympathique sur un bateau puis nous prenons le chemin du retour car je me suis claqué le mollet droit et j'ai de la peine à marcher....le vieux devient fragile!!!

Les Champs Elysées de Prague et sa place Venceslas

Notre dame des Neiges

Le pont Charles

Signe de fidélité en caressant ce chien de la famille royale

L'horloge astronomique sur la place de la vieille ville

 Le quai Mazarik de toute beauté et enfin la maison dansante ou nous nous désaltérons en haut du 7ème étage avec une vue panoramique du château, de la Vltava et de la colline de Pétrin


Une vue du haut du 7ème étage de la "maison dansante"

Maison dansante

Quai Mazarick

Désolé , il n'y a plus de musique sur le blog.
Deezer demande paiement au delà de 30 secondes de musique....c'est notre société capitaliste!

mardi 20 mars 2012

Sommes arrivés à Prague




Bien arrivés , vol sans encombre et fort agréable ; avions pris "speedy boarding" du coup nous étions les premiers à bord et nous avons eu le choix des places :-))) le mieux c'est d'être près des portes de sortie et à l'avant ...on ne sait jamais !!!!
Bref 1h35 de vol et nous étions attendus: une personne fort sympathique tenait en main une pancarte avec ALBAN ......c'était notre taxi !
On ne comprend rien quand ils s'expriment,  de plus personne ne parle le mâconnais ;-))))
Bref, heureusement que le père Christian a étudié la langue de Shakespeare pendant 7 ou 8 ans, néanmoins il n'est vraiment pas bon dans la pratique... Il a reconnu la beauté de l'hôtelière mais n'a rien compris à son discours !
22H30: étions attablés devant une belle pizza à quelques pas de l'hôtel.
A demain !

Notre hôtel " Prague Centre Supérior"