Avons néanmoins pris le métro à l'aller pour protéger le marcheur.
Visite du château royal : 3h avec Audiophone. Les façades du château, qui surplombent la ville semblent interminables.Pour la petite histoire, Vaclav Havel élu président après la révolution de velours filait dans les couloirs du château en trottinette...
Le château fait toujours partie de la vie politique du pays puisqu'il abrite aujourd'hui la présidence de la république.
De bien beaux monuments à visiter ( il faut pendre un ticket complet pour la visite sinon certaines entrées seraient impossibles ! je m'adresse aux futurs voyageurs ...Danielle/Marc et Evelyne/Alain)
Le Palais Royal, la Cathédrale Saint Guy , la basilique Saint Georges, la tour poudrière....
Le garde à l'entrée ( relève toutes les heures )
La Cathédrale Saint Guy
Un vitrail
Vue de l'arrière
Madeleine qui se cultive !
3heures non stop !
La ruelle d'Or
Avons quitté le château avec la faim non pas de connaissances mais au ventre :-)))
J'ai emmené Madeleine dans un pub ( indiqué dans le guide ) ou nous avons bu une pinte de bière accompagné d'un "pivni syr" : un fromage à bière servi avec du beurre, des oignons des anchois, de la moutarde , du paprika et du poivre. Super bon : nous reviendrons dans une vie future !
Retour par la Malã Strana. Quartier très en vogue. nous croisons au gré de nos envies de merveilleux palais baroques et de romantiques jardins, nous terminerons par l'île Campa.
Au détour , nous passons devant l'ambassade de France.
L'ambassade de France dans la quartier de Malã Strana
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire