En effet, alors que nous prenions le petit déjeuner le directeur de l'hôtel vient nous voir et nous demande si nous serions d'accord pour laisser notre chambre dans laquelle il y a trois lits et en contre partie il nous propose la suite de l’hôtel pour la dernière nuit ( jacuzzi, terrasse avec vue sur la mer de Marmara et le Bosphore...) Nous acceptons avec grand plaisir !
Nous partons et remontons la vieille ville pour rejoindre le quartier d'Eyup .... nous passons devant un des hammams de Sultanahmet ( que Madeleine aurait tant voulu essayer !), par la mosquée Suliman ou un porteur d'eau nous propose son breuvage et nous traversons un quartier mal famé où nous avons eu , je l'avoue, quelques craintes. ( pas de photo, nous faisons en sorte de passer inaperçu pour sortir rapidement de ce ghetto . Bref peut être des craintes non fondées !)
Hammam Hamami près du Grand Bazar
L'université
Mosquée Suliman
Porteur d'eau
Quartier mal famé en direction d'Eyup
Nous remontons la Corne d'Or mais que c'est long !J'interpelle un pilote d'un petit bateau et lui demande mon chemin en glissant dans la conversation la possibilité qu'il nous fasse remonter la Corne d'Or avec son bateau ...il accepte pour 20 LT ...nous embarquons ....Madeleine n'est pas rassurée !
Débarquement près du téléphérique Pierre Loti ....nous le prenons et déjeunons au café Pierre Loti.
Vue magnifique sur la Corne d'Or et panorama sur le centre historique d’Istanbul .
Nous descendons à travers le cimetière d'Eyup...et nous prenons le chemin du retour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire