dimanche 23 avril 2023

Direction Giethoorn

 Nous rejoignons Giethoorn en empruntant la digue Markenwaarddijk longue de 28km et arrêt dans le petit port d'Urk .

C'est avec une succession de moulins, de champs de tulipes et de canaux que nous arrivons à la digue.


Nous empruntons de petites routes où le croisement de voitures nécessite de rouler sur la voie cyclable... C'est le Week End et les cyclistes sont très très nombreux ! PRUDENCE est le maître mot !



Que d'eau que d'eau disait Mac Mahon 😊😊


Digue de 28km avec un parking en son milieu.
La nature dans toute sa splendeur ! Des volatiles à gogo et des chants qui nous accompagnent avec la fenêtre du ccar ouverte.

"On the public road, in the private space of your car, Angels are singing ! ...tune your car radio to FM 98.0 Mhz" and you have the "Angel station " 
Station recommandée lors de notre arrêt au milieu de la digue !
Des airs des années 94/2000 : que du bonheur en roulant entre deux eaux !... 

Arrêt dans le petit port d' URK 

    Le village de pêcheurs d'Urk est un village séculaire avec une culture et une histoire unique. Dialecte d'Urk, vieilles ruelles (ginkies). Nous sommes invités à déguster de délicieuses anguilles fumées ou du poisson fraîchement frit des pêcheurs. Nous dégusterons sur le port les poissons frits des pêcheurs d'Urk en commandant un plat de "Kibbeling" ...FAMEUX !😊

A propos GRAND MERCI à Glouglou car le néerlandais est intraductible même avec quelques connaissances d'anglais et d'allemand... Vive le smartphone et les applis de traduction !!! 😍










Aucun commentaire: