vendredi 9 octobre 2009

SNCM en grève !!! restons donc en Sardaigne quelques jours de plus

3 jours, 4 nuits dans ce superbe camping ou nous avons pu profiter de la baignade et de la plage le soir après nos 30 km quotidien pour découvrir la Costa Smeralda et la Maddalena.

1er jour: Direction de Baia Sardinia , de l'autre côté de la baie à la découverte d'une côte encore sauvage, arrêt dans un petit port ou la pêche avait été bonne.

2ème jour: Palau et la Maddalena, nous avons pris le ferry à bicyclette, malheureusement nous n'avons pas pu faire le tour de l'île ( 20km) :-((( Aurions du louer un scooter pour effectuer la route panoramique!!
L'archipel de la Maddalena se compose de plusieurs îles , ces îles solitaires furent annexées au royaume de Sardaigne en 1767. La Maddalena fut une base militaire ( récemment de l'Otan) mais depuis 1996, c'est un parc national. Ces îles sont aux bouches de Bonifacio.

Départ ce mercredi pour nous rapprocher de notre ferry pour le retour sur la Corse.

Nous faisons les 100 km qui nous séparent de Porto Torrès et nous nous arrêtons dans un camping au bord de mer, situé à 13 km du ferry.

Jeudi, nous replions pour être à l'heure pour l'embarquement.
Surprise , port peu actif ??? Néanmoins nous déjeunons dans le ccar et attendons, un cycliste anglais nous suit et nous informe que le bateau n'arrivera pas. Je téléphone donc à la SNCM et SURPRISE !*!:!$, j'apprends qu'ils sont en grève :-)))) aucune information ne peut être donnée sur la suite....
Galère !! que faire ?
Les personnes que nous croisons devaient toutes se rendre à Marseille...
Nous nous rendons dans une agence de voyage et il y a la queue...
Je passe les détails, j'arrive à me faire rembouser le billet retour...
Direction Santa Thérèsa (100km) pour prendre une autre compagnie : la Saremar. Malheureusement pas de place , après de fortes négociations j'arrive à avoir une traversée le 12/10 à 11h....
Nous rejoignons donc notre super camping " l'Isuledda" et attendrons le jour J...













Free Hit Counter



Aucun commentaire: