lundi 5 octobre 2009

Sommes au nord de la Sardaigne

Une seule nuit à Arbatax pour refaire le plein en alimentation et prenons la SS125 pour rejoindre Siniscola. La route magnifique et déserte passe par plusieurs cols, 1000m le plus élevé et nous avons des vues magifiques. Une "escale" à la Cala Gonone après 5km de lacet , une baie splendide mais malheureusement nous n'irons pas au petit port car les Ccar sont interdits !
Un autre arrêt à Dorgali, principale localité touristique de la Barbagia, centre d'artisanat de culture et de gastronomie.
Pour info: l'artisanat sarde se résume à l'art ancien de l'orfèvrerie, la céramique, le cuir,le bois, le liège, les tapis tissés et enfin les paniers tressés.
Nous passons pas très loin du "Domus de Janas" ( maison de féés ) hypogées creusés dans la roche et réalisés entre 3500 et 4000 ans avant JC mais nous ne nous arrêtons pas car la fatigue se fait ressentir d'une part et d'autre part cette civilisation aussi lointaine n'attire pas trop notre curiosité...
Nous posons nos bagages pour trois jours dans un camping merveilleux au bord de mer ( Isuledda )
Nous profiterons de cet arrêt pour découvrir l'archipel de la Maddalena et la Costa Smeralda ( côte d'Emeraude) qui est un paradis touristique pour la jet-set du monde entier.











Free Hit Counter



Aucun commentaire: